Article Premier

Bonjour.

Est-ce que vous voulez bien, s’il vous plaît, m’accorder un peu de votre temps ?

Merci beaucoup 🙂

Alors voilà, j’ouvre un blog. En fait, ça fait quelques années que j’y pense. Je me suis déjà presque lancé plusieurs fois, et puis non. Et au final, je me rends à l’évidence, il le faut. Au cours des dernières années, j’ai réalisé que ce qui a toujours été moteur pour moi, c’est le partage et la transmission de connaissances. Ce partage m’intéresse dans tous ses aspects : les méthodes, la vulgarisation, les échanges, les difficultés que l’on peut parfois rencontrer, les solutions qu’il faut trouver pour réussir à transmettre correctement une information, la satisfaction de voir quelqu’un progresser jour après jour. En plus, j’aime écrire. Ce blog est donc une conséquence logique. Ce sera mon espace de partage.

Partager, oui. Mais quoi ? Je n’ai pas encore d’idée parfaitement arrêtée sur ce sujet, mais a priori on pourra trouver des articles à propos de livres qui m’ont plu, de voyages / balades que j’ai eu l’occasion de faire, de jeux qui m’ont passionné, du web et de tout ce qui peut tourner autour, de l’entrepreneuriat, etc. En résumé, je parlerai de tout sujet sur lequel j’estime avoir une expérience intéressante à partager.

Qui je suis ? Un individu débarqué en 1983, les deux pieds dans la génération Y. D’abord un enfant/adolescent dont le temps a principalement été rempli par de la lecture, du sport, des jeux de sociétés, de l’informatique et des jeux vidéos. Ensuite, un mec devenu étudiant-associatif puis ingénieur logiciel après avoir intégré et réussi l’UTT. Après ça j’ai passé quelques années dans le monde du travail en tant que prestataire avant de devenir, jusqu’au prochain level-up, un entrepreneur, heureux co-fondateur d’Echoes Technologies. Et depuis un peu moins d’un article, blogueur néophyte avide de vos retours et critiques.

Merci d’avance.

  3 comments for “Article Premier

  1. Bizut
    2 janvier 2015 at 19 h 03 min

    Ravi de voir que tu succombes à la tentation et hâte de te lire !

  2. Amandine
    1 mars 2015 at 4 h 24 min

    Superbes articles, hâte de lire la suite de tes péripéties en Indonésie !

  3. Thomas
    3 mars 2015 at 14 h 20 min

    Merci Amandine =) C’est en cours de rédaction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.